Le point santé

Nourrissons, enfants en bas âge, femmes enceintes, sportifs, personnes âgées : l’alimentation végétale est possible et bénéfique pour tous.

Vous avez des questionnements sur la viabilité d’une alimentation végétale ?

Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans les différents articles proposés sur cette page !

Les recommandations nutritionnelles de nombreux pays sont compatibles avec le végétalisme.

Ces recommandations sont soutenues par les études scientifiques portant sur la question. 

Musculation, ultra-marathon, football… ?
Dans ces activités, et bien d’autres, les athlètes vegan s’illustrent et prouvent qu’une alimentation végétale équilibrée est compatible avec une pratique sportive intensive, comme l’attestent aussi les connaissances scientifiques.

On peut être vegan à tous les âges de la vie : suivez le guide !

C’est la science qui le dit : Femme enceinte, personne âgée, enfant: l’alimentation végétale est adaptée pour tout le monde !

Le sujet de l’alimentation végétale est absent ou presque des recommandations officielles et est rarement abordé lors de la formation en médecine, et son traitement médiatique est souvent caricatural.

Autant de facteurs qui peuvent contribuer à donner une impression négative à certains professionnels de santé.

Une alimentation végétalienne équilibrée doit répondre aux besoins de l’organisme à tous les âges de la vie, ce qui signifie qu’elle doit contenir tous les nutriments dont nous avons besoin, dont la vitamine B12.

Cette vitamine est fabriquée par certaines bactéries et ne se trouve dans aucun végétal.

Si le soja est cultivé et consommé traditionnellement depuis des siècles dans une grande partie de l’Asie, ce n’est pas par hasard !

Les multiples propriétés culinaires de cette légumineuse en font un ingrédient de choix pour de nombreuses recettes, salées comme sucrées.


Le Veggie Challenge, c’est le meilleur moyen de vous lancer !

Vous recevrez pendant 21 jours, une lettre d’info dans votre boîte mail, et bénéficierez de conseils pratiques, d’astuces et de recettes.

Alors, vous êtes prêt·e à vous engager dans un challenge qui aura un impact positif sur votre santé, les animaux et la planète ?